Genèse

Musicien et pédagogue depuis presque quarante ans, j’ai initié en 2002 des ateliers originaux d’épanouissement par la voix.

Cela s’est développé et a évolué au fil du temps, avec des phases intenses, des périodes de pauses et une recherche constante .

Mon expérience au long cours d’accompagnement dans l’exploration des arcanes, portes et vertus de la voix, en groupe et individuellement, se propose à nouveau ici.

Plus en détails

Des salles des conservatoires nationaux aux scènes musicales de tous horizons, de la musique sacrée aux musiques actuelles, des rangs de l’orchestre au chant choral et solo, de la pédagogie créative pour tous âges aux formations professionnelles et privées, de l’improvisation à la composition, de sa mathématique à sa puissance mystique, la musique est le fil d’Ariane de ma vie.

Jeune instrumentiste professionnel, elle m’a conduit à une intense thérapie psycho-corporelle en quête de l’aisance naturelle qui m’avait conduit sur cette voie.

De fils en aiguilles de nouveaux horizons se révèlent, dans le massage, la pratique du yoga, l’étude du symbolisme, l’initiation à l’énergétique subtile, et le formidable potentiel thérapeutique de la rencontre avec sa propre voix.

De stages en lectures, de formations en projets artistiques, de séminaires en méditations, de recherche en créations, la musique m’a nourri, émerveillé, éprouvé, éduqué, construit, comme mes trois enfants en trois ans, mes élèves au cours de trente années, mes patients et mes stagiaires.

En 2002 j’ai initié A Corps & A Voix devenu ensuite La Voix & l’Être, animant de nombreux stages et ateliers jusqu’en 2017 en France en Suisse et en Nouvelle-Calédonie.
J’ai aussi accompagné hebdomadairement pendant deux ans un groupe d’adultes handicapés issu d’un foyer spécialisé.

Une pause s’est alors imposée, indiciblement, me rapprochant progressivement de différents enseignants spirituels majeurs.

Avec Voix en Toi,  je reviens à votre service avec les fruits de ce parcours.